Loading…
Thursday, March 21 • 14:00 - 14:15
[Conférence] De la Loi de Moore à la Loi Carbone

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
En octobre 2018, le GIEC annonçait que le budget carbone de l’humanité se résume à 12 ans d’émissions de gaz à effet de serre: si ellles se poursuivent au même rythme, le réchauffement excèdera 1.5C, seuil préférable de l’Accord de Paris. Un sursaut quantique est néanmoins possible:  Diviser par deux nos émissions tous les 10 ans jusqu’à 2050, tout en augmentant nos puits de carbone. Cette trajectoire c’est la Loi Carbone proposée par d’éminents climatologues, et inspirée de la Loi de Moore, une conjecture qui a propulsé l’accélération technologique depuis les années 1960.

Energie, agriculture, industrie, transports, bâtiments: A travers plusieurs exemples sectoriels tirés du rapport “Aux Frontières de l’Impact Tech” à paraître, Benjamin Tincq présentera comment l’alliance du numérique, du progrès scientifique, et d’une approche systémique peuvent apporter des réponses à l’urgence climatique.

Speakers
avatar for Benjamin TINCQ

Benjamin TINCQ

Fondateur et CEO, Good Tech Lab
Benjamin Tincq est co-fondateur de Good Tech Lab, une agence accompagnant les réponses technologiques aux grands défis de notre époque—inverser le changement climatique, prévenir l’effondrement de la biosphère, créer un futur prospère pour tous. Il est co-auteur du rapport... Read More →


Thursday March 21, 2019 14:00 - 14:15
[Auditions] Salle Descamps

Attendees (13)