Loading…
Thursday, March 21 • 15:30 - 16:30
[Conférence en anglais] L'antidote au capitalisme de surveillance ? Think small! Présentation du concept de Small Tech

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
Les Big Tech et autre licornes valorisées à des milliards de dollars, nous ont privé du potentiel d'Internet. Alimentée par l'extrême myopie et la cupidité du capital-risque et des start-ups, la vision utopique de communs décentralisés et démocratiques s'est transformée en l'autocratie dystopique des panoptiques de la Silicon Valley, que nous appelons capitalisme de surveillance. Ce statu quo viole nos droits humains, menace nos démocraties et jette le doute sur l'intégrité de nos identités individuelles elles-mêmes.

Aral Balkan est designer et développeur, et utilise des ordinateurs depuis 35 ans. Il a passé les cinq dernières années à travailler sur le problème de la réglementation technologique des abus du capitalisme de surveillance et à concevoir des alternatives respectueuses des libertés. Dans cette conférence, il présente - pour la première fois publiquement - sa dernière réflexion sur la manière dont nous pouvons créer des alternatives au capitalisme de surveillance qui ne peuvent être récupérées. Sa proposition est simple : Think small.

Speakers
avatar for Aral BALKAN

Aral BALKAN

ind.ie, activiste des droits cyborgs, designer et développeur, ind.ie
Aral est un activiste des droits cyborgs, un designer et un développeur. Il constitue un tiers d'Indie, une association qui travaille pour la justice sociale à l'ère du numérique.


Thursday March 21, 2019 15:30 - 16:30
[Auditions] Salle Descamps

Attendees (14)